mercredi 23 janvier 2013

Crêpes pour la Chandeleur



Bientôt la Chandeleur ! Comme je suis Bretonne, je peux dire qu'il n'y a rien de meilleur que les crêpes, qu'elles soient sucrées ou salées. J'en mangerais bien tous les jours tellement j'aime ça ! Mes grands enfants m'en réclament souvent, et l'hiver j'en fais bien une fois par semaine. Lorsque je fais mes crêpes, je dois dire que je les fait "au pif", vu que je suis tombée dedans quand j'étais petite, alors je vais essayer de vous donner les proportions afin que vous aussi vous puissiez vous régaler.



Pour une vingtaine de crêpes environ, il vous faut :

- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 250 g de farine
- 50 cl de lait
- 1 cs de rhum

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec le sucre. Ajouter la farine et bien mélanger en incorporant le lait petit à petit. La pâte doit être fluide. Ajouter le rhum, puis laisser reposer 1/2 heure.
Dans une crêpière huilée et bien chaude, verser une louche de pâte en la répartissant bien. Faire cuire environ 2 mn d'un côté ( la crêpe est cuite lorsque les bords commencent à brunir), puis retourner la crêpe et la faire cuire 1mn de l'autre côté.
Vous pouvez les déguster avec du beurre, du sucre, de la confiture, de la compote, des pommes ou bananes caramélisées, du chocolat fondu, du caramel au beurre salé (miam!!!)...
 Bonne dégustation !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire