mercredi 15 janvier 2020

Gâteau au lait ribot



Je voulais un gâteau qui soit hyper moelleux, et j'ai donc testé cette recette au lait ribot. Et comme il me restait une poire dans la coupe à fruits, je l'ai mise dans le gâteau. Cela donne un cake délicieux et bien moelleux comme je le voulais, et avec son petit goût d'amande, je peux vous dire qu'il a vite été englouti :)

Pour 6 personnes, il vous faut : 
- 2 oeufs
- 75 g de sucre
- 75 g de beurre mou
-75 g de poudre d'amandes
-175 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 20 cl de lait ribot

Préchauffer le four à 165° (th.5-6).
Tamiser ensemble la farine et la levure. Mettre le beurre et le sucre dans un saladier et bien mélanger pendant 2 mn, puis ajouter les oeufs entiers 1 par 1. Sans cesser de tourner, verser la farine+levure, la poudre d'amandes et le lait ribot. Bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake anti-adhésif ou en silicone et mettre à cuire au four pendant 50 mn.
Laisser refroidir.

Bonne dégustation ! 

2 commentaires: