mardi 14 février 2017
Trifles à la framboise
Pour la Saint-Valentin, je vous propose un dessert rapide à réaliser mais tellement gourmand ! Il s'agit d'un trifle, un dessert d'origine anglo-saxonne. J'ai légèrement modifié la recette d'origine en remplaçant la génoise par des biscuits roses de Reims. Puis j'ai ajouté de la crème pâtissière, de la crème chantilly et des framboises. (Ce sont des framboises surgelées).
Pour 2 amoureux, il vous faut :
- 4 biscuits roses de reims
- 1 jaune d'oeuf
- 30 g de sucre
- 1 cs de farine
- 125 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- 20 g de sucre glace
- 200 g de framboises
Commencer par réaliser la crème pâtissière. Dans une casserole, mettre l'oeuf avec le sucre et faire blanchir le tout. Ajouter la farine et bien mélanger, puis ajouter progessivement le lait. Lorsque le tout est bien homogène, mettre la casserole sur feu moyen et faire chauffer le mélange. Lorsqu'il commence à épaissir, remuer vivement en portant à ébullition. Cuire 2 mn puis refroidir la crème en la versant dans un saladier et en la filmant au contact.
Verser la crème liquide dans un saladier bien froid puis fouetter jusqu'à consistance d'une Chantilly. Ajouter le sucre glace tamisé à la fin et bien mélanger.
Dans chaque verrine, casser grossièrement un biscuit rose. Déposer quelques framboises. Verser un peu de crème pâtissière, un autre biscuit concassé, puis la crème Chantilly. Décorer avec les framboises restantes. Servir frais.
Bonne dégustation !
Libellés :
amoureux,
biscuit,
chantilly,
crème,
dessert,
framboises,
fruits,
pâtissière,
saint-valentin,
trifle,
verrine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
des verrines bien tentantes
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Elles étaient délicieuses !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerGourmandes ces verrines !
RépondreSupprimer