jeudi 12 janvier 2017

Galette des rois poires-chocolat



Le 6 janvier, c'était l'épiphanie, et j'ai fait une galette poires-chocolat. J'y ai mis un peu de poudre d'amandes afin d'absorber le jus de poires qui pourrait détremper la pâte. On a mangé la galette qui était encore tiède et elle était délicieuse !

Pour une galette de 8 personnes :
- 2 pâtes feuilletées de bonne qualité
- 5 poires
- 3 cs de poudre d'amandes
- 80 g de pépites de chocolat
 - 1 jaune d'oeuf battu
- 1 fève





Eplucher les poires et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes mais encore en morceaux. Les égoutter. Préchauffer le four à 180°.
Etaler une pâte feuilletée sur du papier sulfurisé sur la plaque du four. J'ai pris des pâtes feuilletées de chez Picard. Elles sont vraiment excellentes. Parsemer la pâte de poudre d'amandes. Etaler les poires sur la pâte en laissant 2 cm de pourtour. Répartir les pépites de chocolat sur les poires. Ne pas oublier de mettre la fève, de préférence pas trop loin du bord. Badigeonner le pourtour de la pâte avec de l'eau. Poser la 2ème pâte par-dessus. Appuyer sur le pourtour pour souder la pâte. Badigeonner le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf. Faire des dessins avec la pointe d'un couteau et faire un petit trou au milieu de la galette afin que la vapeur puisse s'échapper lors de la cuisson.
Mettre au four pour 30 mn.

Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire