lundi 16 septembre 2013

Riz au lait






Le riz au lait est une gourmandise qui me rappelle mon enfance car ma Maman nous en faisait souvent lorsque nous étions petits. J'aime bien le manger encore tiède car il est bien onctueux et crémeux. Je l'ai préparé au Cooking Chef mais je vous donne la recette classique.

Pour 6 personnes, il vous faut :

- 1 l de lait entier ou 1/2 écrémé
- 120 g de riz rond spécial dessert
- 80 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 gousse de vanille

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Lorsqu'il arrive à ébullition, verser le riz d'un seul coup et remuer. Baisser le feu et faire cuire 20 mn à feu doux en remuant de temps en temps. Cinq minutes avant la fin, ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Verser dans un plat ou des ramequins individuels.

Bonne dégustation !

4 commentaires:

  1. miammmmmmm, j'en fais pour 500 gamins dans le collège ou je travail , moi je rajoute des zestes d'orange et de la cannelle c'est un régal

    RépondreSupprimer
  2. Devons-nous attendre qu'il refroidisse avant de le mettre au frais ou on peux le mettre directement ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux le laisser refroidir avant de le mettre au frais. Sortez-le 15 mn avant le le déguster.

      Supprimer
    2. Peut-on le faire avec du riz déjà cuit si oui de combien de temps faudrait-il réduire la cuisson?? Merci d'avance ;)

      Supprimer