samedi 28 décembre 2013

Etoiles a la cannelle





 En cette période de fête, ma fille voulait que nous fassions des biscuits de Noel à la cannelle. Nous nous y sommes mises  toutes les deux, complices comme toujours, pour confectionner ces délicieux sablés. Nous nous sommes basées sur une recette de Christophe Felder.

 Pour 20 sablés, il vous faut :

- 175 g de beurre mou
- 25 g de cannelle en poudre
- 125 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 50 g d'amandes en poudre
- 50 g de noisettes en poudre
- 250 g de farine

Pour la glace royale, il vous faut :

- 200 g de sucre glace
- 30 g de blanc d'oeuf
- qq gouttes de jus de citron
- 1 emporte-pièce étoile


Dans le bol d'un robot, mélanger dans l'ordre : le beurre, la cannelle, le sucre puis ajouter l'oeuf, les noisettes et les amandes en poudre en mélangeant à vitesse moyenne. Puis ajouter la farine tamisée. Mélanger jusqu'à ce que le pâte soit dense et faire une boule.



A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé saupoudrées de sucre glace, sur une épaisseur d'1 cm puis mettre la pâte au frigo pendant 1 heure.



Préparer la glace royale en mélangeant au robot le sucre glace, le blanc d'oeuf et 3 à 4 gouttes de citron jusqu'à obtenir un mélange onctueux ni trop liquide ni trop épais. Verser le glaçage sur la pâte et l'étaler en une fine couche uniforme avec une spatule.
Préchauffer le four sur th 6 (180°). Découper des étoiles à l'aide de l'emporte-pièce et les déposer au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.




Faire cuire au four pour 20 mn en surveilant bien la cuisson. Les sortir du four si la glace royale commence à brunir.



Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire