jeudi 20 février 2014
Pudding aux pommes
Quand il me reste du pain, je le congèle, et quand il y en a beaucoup au congélateur, je fais du pudding. Je me souviens que lorsque j'étais au collège, j'en mangeais de temps en temps au goûter. Maintenant, on ne trouve plus beaucoup de boulangeries qui fassent du pudding. Mais avec cette recette, c'est facile de le faire soi-même, et cela ne coûte pas cher.
Pour 8 personnes, il vous faut :
- 400 g de pain rassis
- 100 g de cassonnade
- 2 oeufs
- 1 l de lait
- 1 cc de cannelle (facultatif)
- 2 grosses pommes
Faire tiédir le lait. Dans un saladier, couper le pain en petits morceaux et le parsemer de cassonnade et de cannelle. Verser le lait tiédi par-dessus et mélanger le tout. Laisser reposer le tout pendant 20 mn, le temps que le lait pénètre bien à l'intérieur du pain. Pendant ce temps, éplucher et épépiner les pommes et les couper en petits morceaux. Battre les oeufs en omelette et les incorporer à la préparation. Puis rajouter les pommes.
Préchauffer le four à 180° C. Beurrer un plat et y verser la préparation. Faire cuire pendant 45 mn.
Déguster tiède de préférence. On peut napper le pudding de crème anglaise pour les plus gourmands.
On peut également remplacer les pommes par des poires, y ajouter des raisins secs, y mettre des grosses pépites de chocolat, remplacer la cannelle par un peu de rhum ou de sucre vanillé. Enfin, les possibilités sont nombreuses !
Bonne dégustation !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
très tentant cette recette.
RépondreSupprimerBon WE
Il est 15H45je vais faire un Pouding avec du pain sec ,raisins sec, et amandes qui me reste de la galette des rois le temp de faire chauffé le four et à t'alheur.....
RépondreSupprimer