jeudi 27 février 2014

Cake à l'avoine




J'avais goûté un gâteau à la crème d'avoine il y a quelques temps et je m'étais dit qu'il fallait que j'en fasse un. Pour ma recette, je me suis fortement inspirée d'une recette de Nathalie Beauvais, une chef de restaurant de ma région, qui publie ses recettes dans des livres de cuisine. Celle-ci vient du livre "Trop Mad"  (qui veut dire Trop Bon en breton). La texture de ce cake est ultra moelleuse et fondante, avec ce goût subtil apporté par la crème d'avoine. Un vrai délice ! On peut le cuire dans un moule à cake ou bien dans des moules à muffins. Vous pouvez le faire nature ou bien y ajouter des fruits tels que des poires ou des pommes.




Pour 8 personnes, il vous faut :

- 225 g de crème d'avoine
- 225 g de sucre 
- 190 g de beurre fondu
- 5 oeufs entiers
- 3 cc rases de levure chimique








Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, verser la crème d'avoine, le sucre et la levure et mélanger le tout. Casser les oeufs au centre et les incorporer petit à petit en fouettant jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Beurrer et fariner un moule à cake (ou des moules à muffins). Y verser la pâte. Mettre au four pendant 30 mn. Démouler à la sortie du four.

Bonne dégustation !

1 commentaire:

  1. Bonjour , je découvre ton blog en visitant celui de Dorian .
    De la crème d'avoine , c'est la première fois que j'en entends parler !
    Tes cakes semblent bien moelleux .
    Merci et à bientôt
    Louise

    RépondreSupprimer