mercredi 6 février 2019

Les bienfaits des jus de légumes et de fruits




"Mangez 5 fruits et légumes par jour" : tout le monde connaît ce slogan ! Mais connaissez-vous vraiment les bienfaits des fruits et des légumes ? Mon partenaire Natura Sense m'a envoyé ce livre (photo) et je dois dire que c'est une mine d'informations vraiment très utiles pour prendre soin de soi.
Ce livre commence par une explication sur la santé gastro-intestinale, puis sur l'équilibre acido-basique.



 En effet, nous avons une alimentation et un mode de vie beaucoup trop acidifiants, et donc il faut rééquilibrer tout ça ! Puis on enchaîne sur la question du sucre et des phytonutriments.
Ce livre aborde différents problèmes de santé, tels que :
- Constipation
- Surpoids
- Foie fatigué
- Stress et fatigue surrénale
- Goutte
- problèmes de fertilité
- Cholestérol élevé
- Hypertension artérielle
- Baisse de libido
-Amélioration de la performance physique
- Arthrose
- Insomnie
- Problèmes de peau

Pour chacun de ces problèmes, on vous propose des solutions pour agir afin d'améliorer votre santé, en vous donnant quelques conseils, et bien sûr des recettes de jus de fuits, de légumes et même de laits végétaux. Il y a même une cure détox !

Une cinquantaine de jus vous sont proposés, et les recettes donnent vraiment envie de tout tester ! L'idéal est bien sûr d'avoir un extracteur de jus, mais je n'en ai pas encore acheté et j'ai donc fait mes jus au blender, ce qui donne plutôt une texture de smoothie. Mais l'important est de conserver toutes les vitamines et minéraux des fruits et légumes, donc à consommer aussitôt faits !

Le PAM au gingembre (Pomme, Ananas, Menthe) :
- 1 pomme rouge
- 1 pomme verte acide
- 2,5 cm de racine de gingembre
- 1/2 tasse de menthe fraîche
- 2 tasses d'ananas épluché et haché

Cette boisson aide à conserver une belle peau et des cheveux sains. la vitamine C (super antioxydante) renforce le système immunitaire et protège les cellules contre le stress oxydatif ! le gingembre rajoute une touche de détox supplémentaire. Ce jus est absolument délicieux !

Bonne dégustation !

1 commentaire:

  1. Le choix du type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, je tenais absolument à sauver mon sein. Je ne voulais pas subir une mastectomie, et encore moins prononcer cet horrible mot. Comme j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin a recommandé une mastectomie. Cependant, comme la tumeur avait diminué de taille après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. Deux choses m'ont aidée à prendre la décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui ont suivi le traitement à base de plantes du Dr Itua, qui a éliminé toutes leurs tumeurs, et le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir d'autres enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. J'ai donc décidé d'essayer le traitement à base de plantes du Dr Itua, que j'ai suivi pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai quatre enfants, comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très heureuse de ma décision aujourd'hui. Peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le Dr Itua oh oui vous pouvez lui envoyer un mail sur drituaherbalcenter@gmail.com il guérit la maladie suivante ainsi parkinson, als, ms, le diabète, le lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih / sida, les crampes menstruelles, la médecine de la grossesse, et d'autres maladies mortelles qu'ils tous libre d'effet secondaire.

    RépondreSupprimer