mardi 22 mai 2012

Brioche à la pâte de Spéculos

Il y a des jours comme ça où on a envie d'un bon goûter bien régressif et réconfortant, de  moëlleux et croustillant à la fois. Je me suis dit que j'allais faire une brioche avec de la pâte de spéculos (les enfants adorent ça) mais j'ai remplacé le beurre par un yaourt  car la pâte de spéculos est suffisamment riche. Et pour rappeler le goût des spéculos, j'ai saupoudré la brioche de cannelle. Résultat : la brioche est ultra moëlleuse et le dessus est croustillant. Approuvée par toute la famille, la brioche n'a pas survécu au goûter !




Pour une grosse brioche, il vous faut :

- 500 g de farine
- 1 cc de sel
- 1 1/2 cc de levure déshydratée
- 75 g de sucre en poudre
- 1 yaourt au lait entier (à la vanille pour moi)
- 225 mil de lait tiède
- 1 oeuf
- Pâte de spéculos
- 25 g de beurre fondu
- 2 cs de cassonnade
- 1 cc de cannelle

Faire tièdir le lait. Le verser dans la MAP, puis ajouter l'oeuf entier et le yaourt. Ajouter ensuite le sucre en poudre, la farine, le sel  et la levure. Choisir le programme pain sucré et laisser lever la pâte. A la fin du levage, sortir  la pâte de la MAP.
Préchauffer le four à 180°. Verser la moitié de la pâte à brioche dans un moule puis répartir au milieu une bonne dose de pâte de spéculos en évitant le bord puis verser le reste de pâte à brioche. Faire fondre le beurre et l'étaler au pinceau sur le dessus de la brioche. Saupoudrer de cannelle puis de cassonnade. Mettre au four pour une durée de 25 minutes environ.
A savourer tiède de préférence, c'est un vrai délice !

Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire