jeudi 3 mai 2018

Cheesecake sans cuisson



Si vous souhaitez faire rapidement un cheesecake aussi beau que bon, je vous recommande de faire celui-ci qui a l'avantage d'être sans cuisson ! Vous obtiendrez une texture ferme mais crémeuse en bouche ! Je l'ai réalisé avec des fraises, mais tout autre fruit conviendra parfaitement ! Je vous donne les proportions pour un cheesecake gourmand, et aussi pour un autre un peu plus léger (fromage blanc). J'ai testé les 2 recettes, et tout le monde a apprécié l'une et l'autre !

Pour 6 personnes, il vous faut :
- 200 g de biscuits sablés (spéculoos, Mc Vities, palets bretons...)
- 50 g de beurre fondu
- 300 g de fromage frais (Philadelphia) 
- 300 g de crème liquide entière (ou 200 g de yaourt nature ou fromage blanc)
- 80 g de sucre
- vanille liquide
- 3 feuilles de gélatine
- 700 g de fraises



Ecraser les biscuits. Les mélanger avec le beurre fondu. Etaler le tout dans le fond d'un moule à charnière dont les bords auront été tapissés de film rhodoïd. Mettre au frigo.
Version crème liquide : Monter la crème liquide en chantilly en y incorporant le sucre. Détendre le fromage frais avec un fouet, et y ajouter la chantilly.
Version yaourt ou fromage blanc : Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide. Mélanger le fromage frais avec le yaourt ou fromage blanc. Faire bouillir 130 g d'eau avec le sucre et la vanille liquide pour obtenir un sirop. Y incorporer la gélatine essorée et verser ce sirop sur le fromage frais et mélanger.
Pour les 2 versions : Garder 1/3 des fraises de côté pour le coulis. Couper les fraises en 2,en mettre sur tout le tour du moule, côté bombé des fraises à l'intérieur. Verser la préparation sur les biscuits et mettre au frigo pour un minimum de 3h. Perso, je l'ai fait la veille au soir pour le lendemain.
Au moment de servir, mixer les fraises restantes avec un peu de sucre pour faire un coulis.

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire