lundi 21 mai 2012

Testé pour vous : la pâtisserie Vincent Guerlais




Il y a quelque temps déjà que je voulais goûter les gourmandises de Vincent Guerlais. Je l'avais déjà repéré au Salon du Chocolat, et en allant voir mon fils à Nantes, ma fille et moi nous sommes arrêtées devant sa pâtisserie, et là, un aimant nous a attiré à l'intérieur, et impossible de résister à toutes ces merveilles qui nous faisaient de l'oeil dans les vitrines. Nous avons donc choisi une religieuse et une curieuse petite boîte...



N'a-t-elle pas fière allure avec son glaçage orangé et sa petite fleur sur la tête ?  A l'intérieur, il y avait une crème pâtissière à la vanille surmontée  d'un coulis de mangue. Dé-li-cieux !



Dans une petite boîte en bois clair se cache une crème enveloppée dans une gaze. On sent déjà une bonne odeur de vanille. C'est beau, ça a l'air mousseux.
Quand on déplie la gaze, on découvre une mousse aérienne...







La crème à la vanille est divinement légère, bien vanillée avec ses grains apparents, mousseuse, et quand on plonge la cuillère, on découvre une compotée de mangues à peine sucrée, sublime, rien à redire...








Nous nous sommes vraiment régalées ! Nos papilles étaient en émois !
Merci Mr Guerlais !
11, rue Franklin
44000 NANTES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire