lundi 25 mai 2015

Madeleines thé vert matcha-chocolat noir


madeleines

J'avais envie depuis un moment de tester des madeleines au thé vert, et je faisais toujours autre chose avant, car mes gourmands ont parfois des envies de goûters bien précis, donc je remettais ma recette à plus tard. Mais là, pas d'idée précise, juste quelque chose à grignoter, alors je me suis enfin décidée.
Je trouve qu'on ne sentait pas assez le thé vert à mon goût, donc la prochaine fois je doublerai les quantités. Sinon, certaines madeleines ont laissé s'échapper le chocolat, donc j'étais un peu déçue, mais ma bande de gourmands s'est jeté en priorité sur ces dernières, comme quoi !

Pour 16 madeleines, il vous faut :

- 4 oeufs
- 250 g de sucre en poudre
- 300 g de farine
- 1 cs de levure chimique
- 1 cs de thé vert matcha
- 250 de beurre fondu
- 16 carrés de chocolat noir.

Préchauffer le four à 210° C.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis y ajouter le sucre. Bien mélanger, puis incorporer la farine, la levure et le thé matcha. Bien mélanger. Ajouter le beurre fondu. Verser la pâte dans un moule à madeleines et enfoncer dans chaque madeleine 1 carré de chocolat noir.
Mettre au four pour 10 mn. Démouler à la sortie du four et laisser tiédir.

Bon appétit !


madeleines



madeleines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire