jeudi 28 novembre 2013

Lasagnes à la florentine





Quand il fait froid, on a envie de plats familiaux réconfortants. Pour changer des traditionnelles lasagnes à la bolognaise, j'ai fait des lasagnes à la florentine. Première réaction de mes enfants : "Des épinards ? Quelle horreur !". Mais comme j'y avais mis du saumon, ils se sont dits que ça aiderait à faire passer le goût des épinards. Résultat des courses ? Ils m'en ont redemandé en me disant que les épinards préparés comme ça, ils pouvaient en manger tous les jours. Comme quoi !...

Pour 6 personnes, il vous faut :

- 1 rouleau de pâte à lasagnes (Pasta de Herta)
- 800 g d'épinards hachés (surgelés)
- 500 g de coulis de tomates
- 600 g de pavés de saumon
- 250 g de ricotta
- 50 g de parmesan râpé
 - sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Disposer les pavés de saumon sur une feuille de papier sulfurisé et les assaisonner. Les faire cuire au four 10 mn. Pendant ce temps, réchauffer les épinards dans une casserole. Lorsqu'ils sont prêts, y incorporer la ricotta et bien mélanger. Assaisonner la préparation. lorsque le saumon est cuit, le détailler en petits morceaux.
Découper la pâte à lasagnes au dimension d'un plat à four. Verser un peu de coulis de tomates pour recouvrir le fond du moule, puis y déposer une feuille de lasagne. La recouvrir de préparation aux épinards puis y parsemer des morceaux de saumon et recouvrir de coulis de tomates. Recommencer avec une feuille de lasagnes et ainsi de suite jusqu'à épuisement de tous les ingrédients. Sur la dernière feuille de lasagne, y verser seulement du coulis de tomates et  parsemer de parmesan.
Mettre au four pour 15 à 20 mn. Servir aussitôt.

Bonne dégustation !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire