lundi 4 janvier 2016

Tarte soleil





Tout d'abord, je vous souhaite une bonne,  heureuse et gourmande année 2016 !
Pour commencer, je vous propose donc une tarte soleil que l'on voit beaucoup partout mais que je n'avais encore jamais testée.  Je l'ai donc réalisée pendant les fêtes, et elle a eu un grand succès !



Pour une tarte, il vous faut :
- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de tartinade poivrons-tomates séchées
- 50 g de gruyère râpé
- 1 jaune d'oeuf
- des graines de sésame.

Préchauffer le four à 180 °.

Etaler une pâte feuilletée sur la plaque du four. Y étaler la tartinade (on peut y mettre ce qu'on veut). Parsemer de gruyère râpé. Etaler l'autre pâte feuilletée et la poser sur la précédente. Appuyer sur les bords pour souder un peu la pâte. Poser un verre assez large retourné au centre de la tarte. Puis à partir de là, découper 16 bandes à l'aide d'un couteau. Torsader délicatement chaque bande. Dorer la tarte au jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame.
Mettre au four pour 30 mn. La tarte peut se servir tiède ou froide. Je l'ai préparée à l'avance et je l'ai réchauffée 5 mn.

Bonne dégustation !

1 commentaire: