vendredi 30 octobre 2015

Tarte aux pommes et crumble


tarte pommes


La tarte aux pommes, j'en fais très souvent, tout le monde aime ça, mais cette fois-ci j'ai modifié ma façon de faire et je l'ai parsemé de crumble. Nous l'avons dégustée tiède et je dois dire qu'elle a disparu en un rien de temps !




tarte pommes


Pour 8 personnes, il vous faut :

- 1 pâte brisée
- 8 grosses pommes
- 120 g de farine
- 100 g de beurre froid
- 80 g de cassonnade
- 1 pincée de cannelle


Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonnade, la cannelle et le beurre bien froid à la main jusqu'à obtenir une texture sableuse. Réserver au frigo

Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte dans un moule beurré et piquer le fond de tarte.. Eplucher, épépiner et couper les pommes en fines lamelles. Les répartir sur le fond de tarte. Parsemer le dessus avec le crumble.
Enfourner pour 40 mn.

Bonne dégustation !

tarte pommes





2 commentaires: