mercredi 23 novembre 2016

Sablés à la vanille



sablés vanille caramelsablés vanille caramel





J'ai utilisé la recette de pâte sucrée de Philippe Conticini pour faire mes sablés. C'est celle que j'utilise pour faire mes fonds de tarte sucrés. Elle donne une pâte tellement croustillante et fondante à la fois que je n'en utilise plus aucune autre. Les sablés peuvent se manger tels quels, ou pour plus de gourmandise, assemblés 2 par 2 avec de la pâte à tartiner au chocolat, du caramel au beurre salé, de la
pâte de spéculoos, de la confiture, du lemon curd... Les idées ne manquent pas !




Pour la réalisation, il vous faut :
- 140 g de beurre
- 80 g de sucre glace
- 40 g de poudre d'amandes
- 230 g de farine
- 1 oeuf entier + 1 jaune
- 1/2 gousse de vanille
- 2 pincées de sel 

Mélanger au robot le beurre pommade avec le sucre glace, puis ajouter la farine, puis le sucre glace ainsi que l'intérieur de la gousse de vanille et le sel.Mélanger sans trop travailler la pâte afin qu'elle reste friable après cuisson. Rouler la pâte en boule, la filmer et l'entreposer 2h au frigo.
Fariner un plan de travail et abaisser la pâte sur une hauteur de 3 à 4 mm. Découper les biscuits à l'emporte-pièces et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pour 10 mn environ en surveillant bien la cuisson.

Bonne dégustation !

sablés vanille caramelsablés vanille caramel





2 commentaires:

  1. Ces biscuits ont l'air délicieux, en fond de tarte ça doit être un régal aussi quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer