mardi 23 avril 2013

Confiture de lait



Il me restait une boîte de lait concentré dans mes placards, et je me demandais dans quelle recette j'allais pouvoir l'utiliser, jusqu'à ce que ma fille me demande s'il restait de la confiture de lait. "Il y en aura cet après-midi ma chérie !". Et voilà, ni une ni deux, l'idée était toute trouvée !

Pour un pot, il vous faut :

- 1 boîte de lait concentré sucré.

Mettre la boîte de lait concentré dans une casserole. Recouvrir la boîte d'eau. Porter à ébullition et faire cuire à feu moyen pendant 2 heures. Attention ! Il faut toujours qu'il y ait de l'eau à hauteur de la boîte. Laisser refroidir au bout des 2 heures et transvaser la confiture de lait dans un pot en verre. La confiture de lait se conserve environ 2 semaines.
Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire